Une expérience pour ressentir l’essence du yoga

Mis à jour : févr. 29

Le yoga a pris une telle expansion dans les dernières décennies, qu’il est devenu facile de se perdre dans les méandres de cette discipline. Êtes-vous du type Hatha Yoga, Vinyasa Yoga ou Viniyoga ? À moins que vous ne préfériez le Bikram Yoga, le Kundalini Yoga ou même le Yoga Nidra ? En fait, il est aussi possible que ces noms ne vous disent pas grand-chose. Sachez seulement qu’il en existe une tonne : le Asthanga Yoga, le Yoga Iyengar, le Power Yoga, le Yoga Flow, et je pourrais continuer longtemps l’énumération…


En fait, il existe tellement de sortes de yoga que je ne serais pas surpris d’apprendre qu’une nouvelle pousse émerge chaque jour dans le Grand Jardin du yoga. Bien sûr, je pourrais tenter de faire le tri pour vous à travers ce Jardin verdoyant, mais ce serait selon moi, que de passer à côté de l’essence du yoga. En effet, comprendre mentalement tel ou tel type de yoga n’aiderait que peu votre pratique, car voyez-vous, le mental n’a qu’une chose en tête, c’est de vouloir comprendre.


Lire l'article sur le site du Yoga Journal France : https://www.yogajournalfrance.fr/une-experience-pour-ressentir-lessence-du-yoga/

12 vues

©2020 par Lemaitre Yoga.